• Nancel Dukers agence communication Bordeaux
  • Nancel Dukers agence communication Bordeaux
  • Nancel Dukers agence communication Bordeaux
  • Nancel Dukers agence communication Bordeaux
  • Nancel Dukers agence communication Bordeaux
  • Nancel Dukers agence communication Bordeaux
  • Nancel Dukers agence communication Bordeaux
  • Nancel Dukers agence communication Bordeaux
  • Nancel Dukers agence communication Bordeaux
  • Nancel Dukers agence communication Bordeaux
  • Nancel Dukers agence communication Bordeaux
  • Nancel Dukers agence communication Bordeaux
  • Nancel Dukers agence communication Bordeaux
  • Nancel Dukers agence communication Bordeaux
  • Nancel Dukers agence communication Bordeaux
  • Nancel Dukers agence communication Bordeaux
  • Nancel Dukers agence communication Bordeaux
  • Nancel Dukers agence communication Bordeaux
  • Nancel Dukers agence communication Bordeaux
  • Nancel Dukers agence communication Bordeaux
  • Nancel Dukers agence communication Bordeaux
  • "La repise"

    Installation / 2010
    R. Reveilhac / N.Dukers


    Plus
  • LA REPRISE - Installation éphémére - Exposition à l'usine LABELLE - MAI 2011


    fantasmes et impasses des idéaux libéreaux
    Des "batiments d'entreprise"-pastiches, au sein desquelles l'humain est quasiment absent. Dans ces entrepots constellés d'accessoires, on ne distingue que quelques traces humaines : des voies chuchotées, des cartes postale, quelques vétements esseulées, dans une temporalité flottante, saisie.... Une image de crise. Une réflexion sur les notions de travail, de production.
    avatars et pastiches du réel. Qui ne donne pas d'autres solutions que de rendre discursif ce qui se donne à voir et à vivre comme contraintes de vie et de perception. Aller chercher des thèmes encrés dans la réalité, afin de les ré-interprétation et de proposer une relecture. Les extraire de leur contexte et leur donner une nouvelle possibilité de lecture en se positionnant de façon critique, humoristique ou encore ironique. Il est alors possible de lire le monde sous un angle renouvelé en faisant appel à la subjectivité et en même temps au dépassement de celle-ci.
    après la crise la reprise !!
    Le tandem reveilhac / dukers se retrouve cette fois autour d'un thème d'actualité. Après avoir chiné 5 tonnes de rebuts divers, provenant de faillites. Ils montent de toute pièce une "entreprise", factice. sous forme d'installation éphémère. 500 mètres carrés de bureau, cantine, stock, show room, secrétariat, service d'expédition... Mise en scène accessoirisée, mise en son et mise en lumière... au service d'un acte artistique. Ils vous invitent donc tout naturellement à la "journée porte ouverte" Dans un copier-coller samplé de la réalité. Hyper-réaliste et absurde

  • Installation
    de 300 M²

    Installation sons lumières. Dans une usine desaffectée de 10 000 M²

  • "READY TO USE"

    Création d'une "BOX" (entreprise fictive)
    de 300 m², "READY TO USE".
    Contenant tous les services nécessaire au lancement d'une activitée économique afin de répondre à la crise.

  • un copier-coller
    samplé de la réalité.

    Hyper-réaliste et absurde.

  • After the show

    Back to top

  • Nancel Dukers agence communication Bordeaux
  • Nancel Dukers agence communication Bordeaux
  • Nancel Dukers agence communication Bordeaux
  • "Gazoduc petroleum"

    Installation / 2013
    Garage Moderne Bordeaux


    Plus

  • fantasmes et impasses des idéaux libéreaux
    Des "batiments d'entreprise"-pastiches, au sein desquelles l'humain est quasiment absent. Dans ces entrepots constellés d'accessoires, on ne distingue que quelques traces humaines : des voies chuchotées, des cartes postale, quelques vétements esseulées, dans une temporalité flottante, saisie.... Une image de crise. Une réflexion sur les notions de travail, de production.
    avatars et pastiches du réel. Qui ne donne pas d'autres solutions que de rendre discursif ce qui se donne à voir et à vivre comme contraintes de vie et de perception. Aller chercher des thèmes encrés dans la réalité, afin de les ré-interprétation et de proposer une relecture. Les extraire de leur contexte et leur donner une nouvelle possibilité de lecture en se positionnant de façon critique, humoristique ou encore ironique. Il est alors possible de lire le monde sous un angle renouvelé en faisant appel à la subjectivité et en même temps au dépassement de celle-ci.
    après la crise la reprise !!
    Le tandem reveilhac / dukers se retrouve cette fois autour d'un thème d'actualité. Après avoir chiné 5 tonnes de rebuts divers, provenant de faillites. Ils montent de toute pièce une "entreprise", factice. sous forme d'installation éphémère. 500 mètres carrés de bureau, cantine, stock, show room, secrétariat, service d'expédition... Mise en scène accessoirisée, mise en son et mise en lumière... au service d'un acte artistique. Ils vous invitent donc tout naturellement à la "journée porte ouverte" Dans un copier-coller samplé de la réalité. Hyper-réaliste et absurde

  • Installation
    de 300 M²

    Installation sons lumières. Dans une usine desaffectée de 10 000 M²

  • "READY TO USE"

    Création d'une "BOX" (entreprise fictive)
    de 300 m², "READY TO USE".
    Contenant tous les services nécessaire au lancement d'une activitée économique afin de répondre à la crise.

  • un copier-coller
    samplé de la réalité.

    Hyper-réaliste et absurde.

  • After the show

    Back to top

  • Nancel Dukers agence communication Bordeaux
  • Nancel Dukers agence communication Bordeaux
  • Nancel Dukers agence communication Bordeaux
  • Nancel Dukers agence communication Bordeaux
  • SPIN CITY

    Installation / 2011
    R. Reveilhac / N.Dukers


    DETAILS
  • "SPIN CITY"
    Installation 2011

    Des cônes qui permettaient la création de bobine de fil. Mandrins en carton dont les embouts sont joliment colorés : Aigue-marine ou azur clair, aquilain ou auburn, vieux rose ou abricot, noir charbonneux ou gris anthracite...
    Aucun dessin préalable, n'est à l'origine de la réalisation. Il n'y a que l'existant : cet objet, en ces lieux et nous comme "maquis-art". L'attachement à vivre notre condition d'artiste en est, assurément, le moteur. Point de public préexistant, point d'espace dédié et encore moins de business plan. Nécessité faisant loi, nous travaillons.
    Le projet s'ancre dans un terreau culturel et historique local, le médium est cet objet, un simple cône en carton.
    Intervenir dans l'espace plutôt que dans la production d'un "objet", d'où l'évidence d'une "Installation". Pour prendre corps, pour s'imposer, pour occuper l'espace ... se diffuser... Envahir. D'abord ramper sur le sol, puis contaminer les lieux. De la plus petite interstice à l'occupation intempestive des lieux.

    Un seul mot d'ordre : EXISTER Tel l'infime graminée des friches se dissiminant sur d'improbables territoires. Cet objet mis côte à côte, en grappe, à quelque chose d'organique. L'abondance et l'accumulation travaillerons en ce sens.

    ...Et nous commençons le travail : aligné, superposé, ..., rectiligne ou courbe... à plat...en volume...par couleurs... Nous essayons tout. et les choix seront vite efficients...

  • Installation
    de 500 M²

    Installation. Usine Labelle

  • "SPIN CITY"

  • "SPIN CITY"

  • "SPIN CITY"

    Back to top

  • "SPIN CITY"

    Back to top

  • Nancel Dukers agence communication Bordeaux
  • Nancel Dukers agence communication Bordeaux
  • Nancel Dukers agence communication Bordeaux
  • Nancel Dukers agence communication Bordeaux
  • L'OBJET

    Installation / 2012
    R. Reveilhac / N.Dukers


    DETAILS
  • "L'OBJET"
    Installation & exposition 2012

    Une reflexion à partir d'un texte de Walter BENJAMIN, philosophe, critique littéraire, critique d'art..

    "avec le développement des nouvelles formes d'art comme la photographie ou le cinéma, l'art peut être reproduit à l'infini et perd ainsi son caractère sacré, son « aura ». En revanche, l'art devient plus accessible et s'ouvre à tous. Par ces progrès techniques, l'art devient la propriété des masses et donne au spectateur une nouvelle responsabilité, celle de juger à titre individuel del'authenticité d'une oeuvre."
    W.B.
    Nous avons appliqué tous les codes et le langage en vigueur du commerce et du marketing contemporain à notre démarche :
    - Création d'un objet à vendre, un TORE en bronze et acier. 2 modèles 2 prix. - d'une "baseline" slogan. - d'un visuel - d'une marque "ART DE POCHE" - d'un BLISTER, signé par les artistes, daté, numéroté, avec certificat d'autentification. - d'une PLV (publicité sur le lieux de vente) - d'un site e-commerce. - d'un dossier de presse - de l'événnement pour le lancement produit. Soirée Presse et soirée public (vernissage ou plastifiage). - sur le lieux d'exposition de mises en scènes permettant l'identification du produit dans un usage quotidien.

  • STORYTELLING

    "L'OBJET"

  • L'OEUVRE

    "L'OBJET"

  • PLV

    "L'OBJET"

  • STORYTELLING

    "L'OBJET"

    Back to top

  • PACKAGING

    "L'OBJET"

    Back to top